Nos ACTIONS


Depuis 2001, ENAGNON DANDAN BÉNIN, a entrepris de nombreuses d’actions pour aider au développement économique, social et culturel des villages de LISSÉZOUN et de TOWÉTA.

 

L’association intervient sur trois sites :

  • LISSÉZOUN est un arrondissement de la ville de Bohicon (province du Zou), d’une superficie de 472 hectares, situé au nord du centre-ville, pour une population de près de 5 400 habitants. La plupart des habitants de l’arrondissement sont des Fons, ethnie majoritaire dans le sud Bénin. 87% de sa population à moins de 30 ans, et moins de 50% de la population est alphabétisée.

 

  • TOWÉTA, situé au Nord-Ouest de Lissézoun, est un village en brousse divisé en deux hameaux Petit Towéta et Grand Towéta. Petit Towéta est une ferme agricole exploitée par des membres d'Enagnon Dandan Bénin.

 

 

  • ZA-KPOTA, situé à l’Ouest de Lissézoun, est principalement une ferme piscicole bien que le maraîchage soit exercé sur une plus grande échelle. En effet, les parcelles sont situées dans des bas-fonds le long d’un petit cours d’eau qui ne connait pas le tarissement.

 

 

ENAGNON DANDAN FRANCE partage les mêmes objectifs que son association sœur, ENAGNON DANDAN BÉNIN. Elle met à profit les compétences de ses membres et son réseau afin de soutenir les projets imaginés et mis en œuvre par ENAGNON DANDAN BÉNIN.