La production du moringa est un élément clé pour la santé des béninois. Il est planté, cueilli, effeuillé, lavé, séché, pilé et enfin ajouté à des préparations le plus souvent culinaires. En sauce ou mélangé à la bouillie, il ne doit surtout pas être cuit car il perdrait toutes ses vertues. C'est un concentré de vitamines et nutriments devant être utilisé comme complément alimentaire afin de lutter contre la malnutrition. Absorbé régulièrement, il renforce les défenses immunitaires et protège des carences nutritives et infections en tout genre.

Lutter contre la malnutrition en favorisant la consommation de la poudre de moringa. La poudre de moringa permet de lutter contre la malnutrition modérée des enfants, l’anémie des femmes enceintes et des vieillards.
Dans sa composition on retrouve :
- 92 phytonutriments (moyens de défense naturels),
- 18 acides aminés (pour renforcer les muscles),
- 36 anti-inflammatoires,
- 46 antioxydants, véritables boucliers contre la dégradation de l’organisme.
La poudre est produite à partir des feuilles de moringa qui sont séchées puis broyées, elle convient parfaitement aux femmes enceintes et aux jeunes maman car elle rend le lait plus
nutritionnel pour le bébé. Grâce à elle, mère et enfant auront tous les nutriments essentiels.
Le format “poudre” du moringa permet de profiter au maximum de la grande teneur en nutriments. En effet, la moitié de sa composition est constituée de fibres et de protéines assimilables.