Domaine de l'agriculture

Towéta : Légumineuses, céréales et noix
Yvan Corbineau et Mathieu Honzonon ont été touchés par les conditions de vie très difficiles des paysans de Toweta. C’est ainsi qu’au début, ENAGNON DANDAN a débuté dans ce village avec la construction d’un centre de santé, d’une école de brousse, d’une porcherie et la mise en culture vivrière de 24 ha de terrain.
MIDOKPO : Maraîchage, élevage, conditionnement du moringa, pisciculture
Afin de garantir un accueil adéquat pour les enfants et les aider dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, la vision adoptée pour le centre d’accueil a été de l’associer à des activités agricoles génératrices de revenus.

Gannandji : Culture du moringa
En 2016, ENAGNON DANDAN Bénin a collaboré avec l'Association CODEV pour acheter 8 hectares de terre à Gannandji et planter plus de 6 000 pieds de moringa. Ce partenariat portait sur le projet de lutte contre la malnutrition en favorisant la consommation de la poudre de moringa.
Za-Kékéré : Pisciculture et maraîchage
ENAGNON DANDAN Bénin a fait l’acquisition de plusieurs parcelles de terrain à Za-Kékéré pour développer une activité de pisciculture et exercer le maraîchage à plus grande échelle. Cette ferme a pour objectif la promotion de l’auto-emploi des jeunes après que ceux-ci aient suivi une formation en pisciculture et aussi en maraîchage.