Towéta : Légumineuses, céréales et noix
Yvan Corbineau et Mathieu Honzonon ont été touchés par les conditions de vie très difficiles des paysans de Toweta. C’est ainsi qu’au début, ENAGNON DANDAN a débuté dans ce village avec la construction d’un centre de santé, d’une école de brousse, d’une porcherie et la mise en culture vivrière de 24 ha de terrain.
Centre d'accueil et de formation MIDOKPO
Le centre d’accueil et de formation MIDOKPOse situe à Bohicon dans l’arrondissement de Lissézoun. Sa proximité avec les établissements scolaires permet aux jeunes de fréquenter l’école primaire ainsi que le collège de cet arrondissement.

MIDOKPO : Maraîchage, élevage, conditionnement du moringa, pisciculture
Afin de garantir un accueil adéquat pour les enfants et les aider dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, la vision adoptée pour le centre d’accueil a été de l’associer à des activités agricoles génératrices de revenus.
Gannandji : Culture du moringa
En 2016, ENAGNON DANDAN Bénin a collaboré avec l'Association CODEV pour acheter 8 hectares de terre à Gannandji et planter plus de 6 000 pieds de moringa. Ce partenariat portait sur le projet de lutte contre la malnutrition en favorisant la consommation de la poudre de moringa.

Za-Kékéré : Pisciculture et maraîchage
ENAGNON DANDAN Bénin a fait l’acquisition de plusieurs parcelles de terrain à Za-Kékéré pour développer une activité de pisciculture et exercer le maraîchage à plus grande échelle. Cette ferme a pour objectif la promotion de l’auto-emploi des jeunes après que ceux-ci aient suivi une formation en pisciculture et aussi en maraîchage.
Formation couture à Lissézoun
Christine, artisane couturière, épaulée par Marie-Thérèse anime des stages de perfectionnement auprès de patronnes couturières de Lissezoun.

Container : Outils, vêtements, fournitures, jouets, ...
Après collectes de fournitures scolaires, de vêtements, de petits jouets et autres en fonction des besoins des béninois, le tout est envoyé via le container de la fédération France-Bénin donc nous sommes membre.
Construction de l'école de Guingni
A Guingni, l’école la plus proche étant à 10 kms, la majorité des enfants en âge d’être scolarisés ne fréquentant pas non plus l’école, Enagnon Danadan Bénin a eu pour projet en 2021 de construire à un bâtiment comprenant deux salles de classe, plus un petit magasin de stockage et un bureau de direction.

Construction de l'école de Gannandji
En 2017, ENAGNON DANDAN construit une école de fortune à Gannandji, village en brousse dans la circonscription de Za-Kpota. Une cinquantaine d'enfants y sont scolarisés. En 2020, il débute la construction d'une nouvelle école plus grande avec 2 salles de classe pour remplacer la première école.
Construction de l'école de Towéta
Construction de l'école publique primaire de Towéta, village en brousse dans la circonscription de Djidja. Cette école comporte 6 salles de classes et 170 enfants y sont scolarisés.

Afficher plus